Premier salon du livre à AMIENS

16 Octobre 2015

Le président au salon

 LE PREMIER SALON DU LIVRE AUDIO Ā AMIENS !

Pierre Colfi au salon

Les 2 et 3 octobre derniers, plus de 550 visiteurs se sont rendus dans le magnifique Cloître Dewailly d’Amiens, afin de découvrir le premier Salon du Livre Audio de la région, organisé par le Comité Valentin Haüy de la Somme et parrainé par l’Albertin « Patfawl » dessinateur de presse et de BD d’humour.

Le comité a pu compter une fois de plus sur l’implication entière et dynamique de ses fidèles bénévoles.

Le président au salon

Nos objectifs ont été atteints :

Faire découvrir cette belle association qui œuvre depuis des décennies pour les déficients visuels, présenter le livre sous toutes ses formes (audio, tactile, gros caractères, braille…) ainsi que tous les matériels permettant à toute personne empêchée de lire de leur faciliter l’accès à la culture (audio vocalisés, télé agrandisseurs, machines à lire, loupes électroniques…).

Vue du salon

Des auteurs et des éditeurs ont spontanément répondu oui à l’invitation des bénévoles du comité et se sont prêtés au jeu des dédicaces et des lectures publiques durant ces deux jours.

De nombreux stands ont investi l’Espace Dewailly et ont animé le salon.

Madame la Ministre Pascale Boistard, Monsieur Christian Manable, Sénateur de la Somme, Madame Barbara Pompili, Députée de la Somme, Monsieur Marc Dewaele, Vice Président du Conseil Départemental de la Somme, Monsieur Jean Charles Geray, Secrétaire Général de la Préfecture de la Somme, ainsi que de nombreux élus d’Amiens Métropole nous ont fait l’honneur de leur présence.

L’association dispose actuellement de 19 000 titres dans sa bibliothèque sonore.

Contactez le comité au 03.22.92.25.29 pour en bénéficier et venir consulter le catalogue sur place et repartir avec une clef USB ou une carte SD ou un CD chargés de vos ouvrages favoris !