Contenu technique pour le fonctionnement du site

Cours de relaxation

Affiche d'un femme qui s'assouplitL'activité est animé par Josette Richy. Gymnastique douce et relaxation sont proposés aux adhérents.

La gymnastique agit par postures d'étirements, debout, assis ou couché. Elle s'effectue surtout au sol par le ressenti de la respiration consciente (do-mi) , auto-massage, exercice de concentration, techniques de respiration consciente. Les techniques utilisées sont :
  • la méthode de Jacobson,
  • la méthode Schultz,
  • la méthode Vittoz, plus proches de la sofrologie.
La visualisation et la pensée positive contribuent à améliorer le vécu quotidien des participants.

A partir du 1er septembre, les cours de Josette RICHY désormais gratuits, auront lieu tous les 15 jours de 15H à 16H .

Pour tout renseignement , contacter Catherine au secrétariat de l'association.
Téléphone : 03 22 92 25 29 ou par courrier électronique à l'adresse : Ecrire au comité